
Pourquoi Adhérer à la CFE-CGC MARINE ?
🤝 Plus qu’une nécessité, les syndicats sont un pilier de confiance pour défendre les droits des salariés !
🤝 Plus qu’une nécessité, les syndicats sont un pilier de confiance pour défendre les droits des salariés !
⚠️Corsica Ferries épinglée pour non respect de normes sociales minimales Françaises ⚠️
✨Belle soirée annuelle d’Armateurs de France ✨ riche en échanges entre tous les acteurs de la Marine Marchande 🤝🛳️⚓
La CFE-CGC MARINE apporte son soutien plein et entier à la tribune publiée par le Cluster Maritime Français et l’ Association Nationale des Élus des Littoraux
Le Magazine ICI
Vous trouverez ci-joint le compte rendu CFE-CGC de la troisième réunion de la délégation paritaire permanente sur les retraites.
Lire le Bulletin
Vous trouverez ci-joint le compte rendu CFE-CGC de la seconde reunion de la délégation paritaire permanente sur les retraites.
Vous trouverez ci-joint le compte rendu CFE-CGC de la première reunion de la délégation paritaire permanente sur les retraites.
LIENS SUR LE FLYER JOINT
Lire le bulletin
Chers adhérents, Chers amis,
16 professionnelles de la mer exerçant un métier de navigante ou non navigante, de tout âge, ont été très enthousiastes à l’idée de partager leur expérience dans le cadre de ce livret de portraits de femmes. Elles parlent sincèrement et sans concession, de leur cursus de formation, du parcours professionnel les menant au poste qu’elles occupent aujourd’hui et de la conciliation (pas toujours évidente) entre leur vie privée et leur vie professionnelle.
La CFE-CGC MARINE aux Assises de l’Économie de la Mer 2024 à Bordeaux 🌊⚓
Table ronde aux Assises de l'Économie de la Mer 2024 : Lutte contre le dumping social et loi Le Gac 🚢⚓
Inauguration du Centre de Formation à la Sécurité Maritime et du Navire-école “Alba” : Un Pas Décisif pour l’Avenir de la Filière Maritime en Corse
🚀 Profitez d'avantages exclusifs grâce à la CFE-CGC MARINE ! 🚀
Le débat sur les exonérations de cotisations dans le secteur maritime est de retour : Quelle est notre position ?
Sur la période 2016-2020, 339 accidents du travail maritime (ATM) ayant pour siège de lésion la tête ont été recensés chez les marins professionnels. Ils se répartissent de la façon suivante :
Le nombre de navire sous contrôle français s’établit désormais à 1205 navires, dont 590 sous pavillon français et 615 sous pavillon étranger. L’augmentation des flottes de CMA CGM et de Jifmar y est pour beaucoup.
Lire le bulletin
Attention cet article est national et ne tient pas compte des spécifictés du code du transport ou des différentes conventions collectives.
Ci-joint la Veille Européenne et Internationale CFE-CGC.